Accueil » Blog » Premières impressions de Sylvain Boujon, commissaire de l’exposition

Premières impressions de Sylvain Boujon, commissaire de l’exposition

Impressions

Le salon a démarré samedi 10 juillet 2021 pour un mois d’exposition d’une sélection d’artistes, au nombre de 25 tous issus d’Occitanie.
L’ancien couvent des Genovéfains, mairie actuelle de saint-Antonin-Noble-Val, a permis un accrochage riche de diversité, de couleurs, de contrastes…
Ce salon ne devrait pas manquer de vous interroger, de vous questionner tout en vous permettant de faire des découvertes prometteuses.
Les deux nocturnes permettront de découvrir le salon sous un autre aspect, agrémentées de concerts jazz intimistes.
Merci à Thierry Le Roy pour son appui sans faille tout au long de la préparation de cette édition.
Sans oublier l’ensemble des personnes qui ont participé à l’installation et à l’appui logistique, qui sauront se reconnaître.
Merci encore à Kazoart et à Artistes en occitanie ainsi qu’à la mairie de Saint Antonin.
Bel été au travers de cette parenthèse artistique dans ce superbe village de Tarn-et-Garonne.
Merci à Jessica Nodin d’avoir accepté l’invitation et d’avoir en collaboration avec Marie Aubry, signé très personnellement l’affiche du 44eme salon d’art contemporain de saint Antonin Noble Val….
 
Sylvain Boujon
Commissaire d’exposition
 
C’est une découverte forte agréable de déambuler dans un lieu atypique au milieu d’artistes, tous aussi talentueux les uns que les autres.
Au moment du vernissage, les échanges furent riches et bienveillants. Je suis agréablement surpris par les retours à ce jour. 
Je pense que le salon est un évènement important au cœur de l’été pour Saint Antonin et qu’il ne manquera pas de porter ses fruits aussi pour les visiteurs que pour les résidents. 
 
x

Check Also

Nocturne au Salon d’art contemporain samedi 7 août de 19h à 22h

Nocturne jazzy  Salon d’art contemporain samedi 7 août de 19h à 22h Saint Antonin Noble Val Ce samedi 7 août, ...

Vu – et lu – sur le livre d’or du Salon

Près de l’entrée (et de la sortie), le livre d’or recueille les avis, les impressions, les commentaires des visiteurs : ...